Willkommen in einer Sammlung von Art Brut und Aussenseiterkunst!

 

Babahoum



Fitzgerald

Paco Felici est né en 1970 en tant que fils de parents italiens au Brésil et est maintenant un artiste américain autodidacte de la jeune génération. Ses œuvres audacieuses sont également considérées comme un croisement entre le pop art américain et l'art populaire latino-américain. Pendant la journée, Paco Felici est responsable du gouvernement du Texas pour les contacts avec la population hispanique et la nuit, il travaille comme artiste folklorique.

À Lockhart, au Texas, il travaille le soir dans son garage étroit, avec de la peinture au latex provenant de quincailleries, il travaille rapidement et ne passe souvent pas plus de 90 minutes pour des pièces plus complexes. Il utilise des couleurs généreuses, mais pas littéralement, exagérées avec des éléments familiers tels que le nez des yeux en forme d'oeuf et les lèvres charnues. Il peint des icônes culturelles (Dolly Parton, Elvis, Shaquille O'Neal) et des symboles reconnaissables (boîte de frites de McDonald's et de tante Jemima).
Certains de ses fans comparent cette influence avec Andy Warhol - "avec la joyeuse influence des couleurs enrichies par le Mexique", explique Kathy Johnson, propriétaire de la galerie Austin qui vend son travail.
Cet artiste de la scène funky folklorique d'Austin travaille en tant que directeur adjoint des communications au bureau du procureur général du Texas, conseille et surveille la communication hispanophone hispanophone avec les médias.
Il dit qu'il ne sait pas dans quelle direction ira sa carrière, il se voit dans de nombreux rôles dans lesquels il pourrait se sentir à l'aise.

Paco FelicileerUSA-Outsider Video

 

Paco Felici