Willkommen in einer Sammlung von Art Brut und Aussenseiterkunst!

 

Aconcha Santz

Aconcha

Déclaration 2012: il y a un certain temps, vous m'avez acheté une pièce et demandé un peu d'informations sur moi. Voici! Marci Del Mastro est né et a grandi à la périphérie du "côté sud des cols bleus" de Chicago. Première de sa famille à avoir obtenu son diplôme universitaire, Marci a étudié les arts généraux avec une concentration en art tridimensionnel. Marci avoue que pendant les 40 premières années de sa vie, elle détestait absolument le dessin et ne voulait rien y voir. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Marci a cessé de créer de l'art et s'est concentré sur l'écriture de poésie. Plusieurs années se sont écoulées avant que son ardent désir de créer réapparaisse. Avec peu d'argent en poche, l'art en trois dimensions était trop cher à poursuivre. En 2012, Marci s'est retrouvée dans une aventure improbable lorsqu'elle a commencé à expérimenter le dessin. Avec un mépris flagrant pour ce qu'elle appelle la «réalité technique», elle a commencé à dessiner des visages aux formes étranges. C'est là que son identité créative a pris son envol et que son travail le plus important a commencé. Marci admet qu'elle n'a presque jamais une idée en tête et que son processus est purement spontané. L'émotion qu'elle découvre dans les expressions faciales est ce qu'elle considère comme l'aspect le plus important de son travail. Elle sent que chaque pièce est "comme un enfant se montrant au monde, c'est toujours une surprise". Marci nomme rarement ses pièces. Elle sent que dans chaque visage il y a quelque chose de familier, une vraie personne qui ressemble à ce dessin ou à une expression à laquelle nous nous identifions. Elle veut que chaque spectateur assigne sa propre histoire à une pièce. "Ces visages représentent chacun de nous dans notre éventail éternel de sentiments et d'expressions."

Contrairement à cette déclaration dans laquelle l'artiste parle de ses dessins de visage, le dessin présenté sur le site combine deux chats sur un très petit papier de la taille d'une carte de crédit.

Octobre 2016: Devinez quoi ... Je suis artiste, j'ai bipolaire ET JE NE PEUX PAS créer quand je suis déprimé. La seule chose que je peux garantir, c'est que je vais prendre une douche, faire pipi, faire caca, manger et me brosser les dents. Mis à part cela, tous les paris sont désactivés car vous perdrez très probablement. Je viens de Chicago où le temps est également bipolaire. La ville est riche de criminalité et de corruption mais j'adore quand même. Une fois, j'ai écrit et publié de la poésie mais j'ai dû arrêter parce que m'endormir est déjà assez difficile. Ajoutez de la poésie dans le mélange et je ne dormirai jamais. Mon cerveau tourne plus vite que la vitesse de la lumière et je vais de Chicago à l'Afrique en une milliseconde. FUN SOUND ... quand j'ai envie de faire des charrettes dans la rue, il est temps de fermer boutique. ET OUI, J'AIME les chats ET OUI, je suis ermite. Je parie que tu ne l'as pas deviné.

Quoi qu'il en soit, passons à mon art. Je crée depuis presque toute ma vie. Comme Picasso, j'ai tout fait. J'ai travaillé avec de l'argile, du métal, de la pierre, de l'acrylique, des pastels, etc. Mon style change souvent SO, si vous aimez ce travail, vous feriez mieux de l'obtenir maintenant car dans quelques mois je serai passé à autre chose. Je DÉTITE l'acte de dessin "technique", probablement parce que je le suce. Mais bon, je suis qui je suis et c'est Marci Del Mastro. Trouver le message dans la page, c'est comme trouver la sculpture à l'intérieur de la pierre et je l'adore! J'espère sincèrement que vous apprécierez mon travail parce que si vous ne le faites pas, mes petits sentiments me font mal. N'hésitez pas à me contacter et merci beaucoup d'être venu!

Marci Del Mastro
Marci Del Mastro